Équipe

Logo
Téléphonez-nous 514 251-2992
Image dentiste

Dr Toby de Palma Chevalier

Dr Toby de Palma Chevalier a gradué de l’Université de Montréal en 2010. Il a ensuite débuté sa pratique multidisciplinaire en travaillant au sein d’une clinique dentaire comportant plusieurs dentistes et spécialistes. Il a rapidement développé des compétences dans plusieurs sphères de la dentisterie. Étant très curieux de nature et ayant une grande soif d’apprendre, le Dr de Palma Chevalier suit continuellement des formations afin de pouvoir offrir les meilleures options de traitements pour ses patients. Son plus grand souhait est de rester au sommet des connaissances en dentisterie.

Ayant eu la chance de travailler avec des chefs de fil en technologie CEREC, il a développé une expertise pour ce genre de dentisterie qui permet les restaurations en céramique en une seule visite. Gradué de l’Institut Canadien d’Occlusion, cette formation de trois ans lui permet de diagnostiquer et traiter les pathologies des articulations temporo-mandibulaires et les troubles de l’occlusion dentaire.

Ses patients apprécient son grand souci du détail et son approche personnalisée qui sait calmer même les patients les plus stressés. La santé de ses patients lui tient énormément à cœur.

Au-delà de la médecine dentaire, le Dr De Palma Chevalier croit au maintien d’un esprit sain dans un corps sain. Il s’entraine donc régulièrement et pratique le tennis depuis plusieurs années. Il est également passionné de cuisine et de voyages.

Image dentiste

Dr Miguel Ste-Marie

Gradué de l’Université de Montréal en 2010, Dr Miguel Ste-Marie a par la suite complété un certificat de résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Royal Victoria (Université McGill). Au cours de ce programme de perfectionnement, Dr Ste-Marie travailla auprès d’une population médicalement compromise et a donc acquis une expérience importante auprès de cette clientèle très présente dans notre société.  Lors de cette année, il eut également la chance de travailler avec des spécialistes chevronnés et ainsi  développer des aptitudes avancées dans plusieurs  domaines de la dentisterie. Son expérience hospitalière l’a emmené à avoir une vision complète du patient, tant au niveau de sa condition dentaire que médicale ou psychologique, et lui a ainsi permis de repousser ses limites.

Étant un professionnel très dévoué, Dr Ste-Marie participe activement à plusieurs formations dentaires afin de perfectionner son art. Passionné par son travail, il travaille toujours avec la philosophie d’offrir à ses patients les meilleurs traitements et ce, dans un cadre ou l’humain est en avant plan.

Outre la dentisterie, Dr Ste-Marie, est un passionné de cuisine, de voyage ainsi que de musique et pratique, depuis plus de 15 ans, le cor français. De plus, il s’investit personnellement dans quelques organisations telles que : l’Association du Jeune Montréal et la Fondation de l’ ITHQ.

Image dentiste

Dre Nathalie Bessette

C’est en 1992 que le docteur Nathalie Bessette a été diplômée de l’Université de Montréal. Elle a débuté sa pratique multidisciplinaire dans le quartier Hochelaga –Maisonneuve pendant 3 ans. Elle ouvra son propre cabinet dans Rosemont sur Rachel pendant 10 ans. Par la suite, elle agrandit et réaménage sa clinique où elle pratique depuis. Ayant toujours été une femme passionnée et voulant donner les meilleurs soins à ses patients, elle n’a jamais cessé de suivre des formations pour parfaire ses connaissance dans toutes les sphères de la dentisterie. Elle a également des connaissances en hypnose, en relation d’aide et en gestion. Après 25 ans, elle adore toujours son métier et a besoin de se dépasser. Elle prône une approche globale et a constamment aidé ses patients à surmonter leurs phobies.

Dans sa vie privée, le Dr Bessette pratique le chant classique et populaire depuis plus de 15 ans. Elle adore voyager, la nature, les animaux et la culture sous toutes ses formes. Elle a une passion pour les chevaux depuis toujours. Elle pratique donc l’équitation ainsi que plusieurs autres sports tels que le vélo, le ski, la randonnée pédestre et j’en passe…